Aller au contenu principal

L’Agence Eurêko rejoint le réseau des Entrepreneurs d’avenir

CMJN de base

En plaçant le développement durable au cœur de son activité de conseil éditorial, l’Agence Eurêko adhère à une vision de l’économie et de l’entreprise en rupture avec le modèle actuel dominant. Pas d’angélisme mais de l’action, de l’échange et des arguments en faveur de la responsabilité et de la solidarité : c’est ce qui nous a plu dans le réseau des Entrepreneurs d’avenir.

Fondé à la fin des années 2000 par la société CHK (les « Cités de la Réussite » notamment), Entrepreneurs d’avenir est une communauté de dirigeants engagés dans la promotion d’une économie éthique et responsable, convaincus que son élaboration est la seule voie à même de répondre aux défis sociaux, financiers, économiques et environnementaux posés par la crise mondiale actuelle. Près de 580 « entrepreneurs d’avenir » ont rejoint le réseau depuis sa création.

A notre échelle, petite mais, espérons-le, pas courte !, nous avons souhaité nous y impliquer. Rejoindre le réseau est un premier geste, promouvoir sa Charte des Entrepreneurs d’Avenir et ses actions auprès de nos interlocuteurs, partenaires et clients, en est un second.

Prochain rendez-vous le 5 juin à Paris pour une séance extraordinaire du Parlement des Entrepreneurs d’avenir, prévu au Conseil Economique Social et Environnemental. Nous vous en donnerons des nouvelles.

En attendant, n’hésitez pas à auto-évaluer le degré de « responsabilité » de votre communication en répondant au questionnaire sur le site : http://bit.ly/HUgsa0

Sachez que, pour notre part :

– Aucun de nos clients n’enfreint gravement les droits de l’homme ou de l’environnement (à notre connaissance tout du moins !)
– Nous sommes réalistes mais très exigeantes avec nos salariées, en l’occurrence nous-même. Quant à notre bien-être au travail, son importance rime avec notre performance…
– Nous ne respectons pas vraiment la parité : 100% de notre personnel est féminin. Mais nous faisons très volontiers appel à des prestataires masculins…
– Notre empreinte écologique ? Nos déplacements maison-travail sont on ne peut plus doux : du fauteuil du salon à celui de notre bureau ; plus sérieusement, l’une se déplace exclusivement en transports en commun et songe très sérieusement à l’autopartage, tandis que l’autre paie son tribut à la planète en passant régulièrement à la pompe à essence.
– Côté label, nous revendiquons modestement celui, déposé par nous-même, de Haute Qualité d’écriture.

Et vous ?  Tenez-nous au courant du résultat, nous sommes là pour vous accompagner😉

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :